Olivier Poncer
Auteur/illustrateur, professeur titulaire responsable de l’atelier de Didactique visuelle et porteur du programme de recherche Didactique tangible
Direction artistique et éditoriale, recherche documentaire, conception et rédaction des scénarii des trois serious game, définition des personnages et écriture des dialogues du jeu « Lyme », rédaction des textes, collecte et retraitement des images de référence et des illustrations.
André Bihler
Graphiste, illustrateur, professeur titulaire en médias numériques de l’option Communication de la Haute école des arts du Rhin
Co-direction artistique, réalisation des illustrations photographiques, création visuelle des personnages et mises en scène des images avec le programme d’intelligence artificielle Midjourney pour les trois serious games et les tests d’évaluation. Réalisation de la rubrique « Identifier une image générée par une IA ”?
Nathanaël Tardif
Graphiste, Web Designer, illustrateur scientifique
Réalisation du site Internet www.checkup-infos.fr, développement, intégration, programmation des serious games et des tests d’évaluation.
Pierre-Baptiste Harrivelle
Directeur Artistique, Motion Designer, 3D Generalist
Charte graphique et design graphique du projet, des supports de formation et des tests d’évaluation, design des pictogrammes de l’interface et des biais cognitifs.
Alice Carneau
Directrice artistique, creative designer, illustratrice.
Illustration, animation et design sonore des films :
- « Vérifier une image »
- « Vérifier un texte »
Illustration des fiches mémo :
- « Vérifier une information »
- « Protocole d’échange entre un soignant et un patient convaincu par une fake news »
Pierre Vidailhet
Psychiatre, directeur universitaire de l’Unisimes
Initiateur du projet, direction scientifique.
Victor Gasia
Ingénieur d’exploitation de l’Unisimes.
Référent technique.
Fabrice Berna
Professeur de Psychiatrie, Université de Strasbourg, Inserm, Collège Universitaire de Médecines Intégrative et Complémentaires
Référent scientifique.
Documentation et rédaction des définitions des biais cognitifs. Conception et rédaction des tests d’évaluation. Conception et rédaction de la fiche mémo : « Protocole d’échange entre un soignant et un patient convaincu par une fake news ».
Yves Hansmann
Professeur des universités – praticien hospitalier – Maladies infectieuses et tropicales et médecine interne, coordonnateur du Centre de référence Maladies vectorielles à tiques, membre du groupe de travail HAS, membre du groupe de travail ANSES, Université de Strasbourg
Référent scientifique.
Documentation et rédaction des composants scientifiques des serious game « Lyme » et « Covid »
Eymeric Manzinali
Responsable de la bibliothèque de l’École & Observatoire des Sciences de la Terre (EOST) – Université de Strasbourg – créateur de www.spokus.eu, blog dédié aux légendes urbaines, croyances et théories du complot
Référent scientifique.
Documentation et rédaction des composants scientifiques du serious game « Tchernobyl »
Rédaction des scénarii des trois supports de formation, film et fiche mémo :
- « Vérifier une image »
- « Vérifier un texte »
- « Vérifier une information »