Tchernobyl taxonomie : fake news

« On avait montré quatre ans après que la France, Météo-France, avait déplacé un anticyclone de 800 kilomètres, contrairement à toutes les autres météos européennes. On avait mis un anticyclone sur la France en disant : regardez l’anticyclone il est là on est protégé, il n’était pas là du tout, il était aux Açores. »

« les pouvoirs publics en France ont menti, le nuage radioactif de Tchernobyl a bien survolé une partie de l’Hexagone : le professeur Pellerin en a fait l’aveu deux semaines après l’accident nucléaire. »

« De ce côté-ci, c’est la France, et la salade est jugée parfaitement saine. Mais de ce côté-là c’est l’Allemagne et la salade est jugée dangereuse pour la consommation »

« Le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radio-nucléides consécutives à l’accident de la centrale de Tchernobyl »

« Situation dans l’ensemble stationnaire »

« En France, l’anticyclone des Açores s’est développé, la météo affirme qu’il restera jusqu’à vendredi prochain, suffisamment puissant pour offrir une véritable barrière de protection, il bloque en effet toutes les perturbations venant de l’est. »